EVE ANGELI

Enfance et formation

Toute petite, Eve Angeli voulait se lancer dans la chanson. À l’adolescence, elle reprenait beaucoup de titres très connus et commença à participer à des manifestations musicales. Cependant, elle a affirmé que si le monde du show-business ne lui avait pas tendu les bras, elle serait peut-être devenue hôtesse de l’air.

Carrière musicale

Ève Angeli fait ses premiers pas dans la chanson lors de l’émission Graines de star en 1999 sur la chaîne de télévision M6. Découverte par Philippe Poustis (fondateur du label NRJ Music, filiale discographique de NRJ Group), à la suite d’une campagne de recherche de nouveaux talents sur l’antenne de NRJ, Ève Angeli sort son premier single,
Avant de partir, un an plus tard. Il atteint la 4e place des meilleures ventes de singles en été 2000 et devient disque de platine
avec plus de 600 000 exemplaires vendus. En 2001, la chanteuse sort un deuxième single, Elle (n°6 au Top 50, puis publie le 16 avril 2001 son
1er album, Aime-Moi, qui atteint la 11e place du Top Albums et reçoit un double disque d’or pour plus de 200 000 ventes.

Le 4 novembre 2002, sort son second album, Nos différences, comprenant les singles Nos différences (Caught in the middle) en duo avec le boys band anglais A1 et Ma Prière.

Le 8 novembre 2004, paraît Le meilleur d’Eve Angeli, un best of dont est extrait le titre Une chanson dans le cœur (Felicità), adaptation de Felicita, tube d’Al Bano et Romina Power, qui atteint la 11e place du Top 50.

Le 6 juin 2005, Ève Angeli sort son 3e opus Viens, dont sont extraits les singles Viens ainsi qu’une reprise de Je vais t’aimer de Michel Sardou.

Le 13 octobre 2008, sort le quatrième album d’Ève Angeli, Révolution, produit par la chanteuse et uniquement disponible via le site internet Amazon. Elle entame alors une tournée avec le groupe La Marseillaise.

En 2012, elle pose sa candidature pour représenter la France au Concours Eurovision 2012, mais n’est pas retenue. Elle renouvellera sa candidature pour 2015, sans plus de succès.

En 2013, elle s’inscrit sur My Major Company afin de trouver un financement pour l’EP qu’elle compte sortir en décembre 2013, Chaque matin, et obtient 200% des fonds demandés. En mai 2014, elle retente l’expérience en proposant un second EP, Être Libre, et récolte à nouveau les fonds nécessaires, grâce notamment au duo avec Adrien
Abelli (The Voice ), You raise me up. Elle prévoit ainsi de sortir un album reprenant les 2 EP, et d’offrir pour chaque achat de disque 3 repas à la SPA.

Cette même année, elle annonce qu’en cas d’échec commercial de son nouvel album en France, elle envisagerait alors de tenter de faire carrière en Angleterre.

En 2017, elle lance une campagne de financement sur le site Ulule afin de produire son prochain disque, qui s’intitulera Que l’amour.

Récompenses

NRJ Music Awards :

Révélation francophone (2002)

Téléréalité

De mai à juillet 2004, Ève Angeli participe à l’émission de téléréalité La Ferme Célébrités, sur la chaîne de télévision TF1. Elle sera finaliste aux côtés du footballeur Pascal Olmeta. C’est lors de cette émission qu’elle fut connue pour ses répliques involontairement comiques qui lui valurent, à de nombreuses reprises, d’être moquée, ces personnes utilisant son nom (« l’Ève-angélisme ») pour qualifier les paroles cultes d’Ève Angeli.

En 2006, Ève tourne la première saison de La vraie vie d’Ève Angeli, une émission de télé-réalité sur sa vie privée. L’émission est diffusée sur la chaîne M6 Music Hits puis Paris Première et enfin plus tard rediffusée en clair sur M6 le samedi matin. Fin novembre 2007, une seconde saison de La vraie vie d’Ève Angeli est tournée cette fois-ci à Hollywood., elle fait partie en 2013 des 16 célébrités à faire la compétition Splash : le grand plongeon sur TF1.

En mars 2015, elle intègre la cinquième édition de La Maison du bluff sur NRJ 12 et devient membre de jury de la saison 1 de Wouf, quel chien sera à la hauteur ?.

Radio, télévision, cinéma et théâtre

Après sa rencontre avec Laurent Ruquier en septembre 2007 lors d’un prime de N’oubliez pas les paroles , elle devient chroniqueuse ponctuelle dans les émissions On va s’gêner et On a tout révisé avec la Bande à Ruquier, sur Europe 1 et France 23, au cours desquelles elle a notamment repris les chansons Fuck You de Lily Allen ainsi que Telephone de Lady Gaga.

En 2006, elle anime l’émission Le Top du Sexy sur M6 Music33, obtient un rôle dans la série Sous le soleil et présente une émission sur le strip poker, Ultimate Strip Poker sur W9 en 2007.
En 2009, Ève Angeli fait ses débuts au théâtre dans Le Clan des divorcées. La pièce, qui sera diffusée sur France 4, est un succès qui lui permet de se lancer dans un One Woman Show en 2010 avec le spectacle Drôle malgré moi, dont Laurent Ruquier améliore le texte en août 2010. La même année, elle devient l’une des jurés de l’émission Chante…si tu peux !, aux côtés de Francis Lalanne et Philippe Candeloro sur la chaîne Virgin 17.

En juin 2010, elle participe à l’émission Panique dans l’oreillette animée par Frédéric Lopez et diffusée sur France 2 où elle retrouve Philippe Poustis, son premier producteur. Lors d’une émission diffusée le 1er janvier 2011, elle piège des inconnus en caméra cachée dans l’émission Sosie ! Or Not Sosie ? sur TF1. La même année, elle participe à l’émission Un dîner presque parfait avec des hôtes de Bagnols-sur-Cèze.

Le 15 avril 2014, elle participe à la chronique culinaire de Norbert Tarayre, extraite de l’émission 100 % Mag, dont elle interprète le titre Chaque matin.

En 2017, elle obtient un des rôles principaux dans la pièce de théâtre Les Montagnes Russes, qui sera en tournée dans toute la France entre janvier et juin 2017.

Activités diverses

Ève Angeli a été la marraine du Salon de l’érotisme, Eropolis46. Le 28 juillet 2012, elle participe au jeu Fort Boyard pour l’association Les Gamelles du Cœur
Le 11 novembre 2012, elle apparait dans le clip de Keen’v, Elle t’a maté.